Living on love and fresh Microgreens

Learning is essential. Being able to combine business with pleasure is even better! Our mission: to simplify your life and contribute to your well-being and good taste! What are you waiting for to adopt the BEBG movement? Get your small tray of microgreens from one of our retailers!

 

Learn more

What are microgreens?

A microgreen is the result of seed germination. More precisely, it’s the baby-sized version of a grass, cereal or vegetable plant. It is said that a microgreen, depending on the variety, can contain 20% to 600% more nutrients than the mature vegetable of this same variety. It’s simple: it’s the adult vegetable before it increases its water content. So you could almost say that microgreens are vegetable concentrates.

It’s when it reaches between 2 and 15 cm (from 1 to 6 inches) – when it’s not yet mature, that it’s found to have the best taste and the highest concentration of nutrients. In addition, being cultivated in an organic and very rich soil, the greens feed on it and store a maximum of nutrients. Each of the varieties has its fresh, intense taste and has its own list of nutrients. Savor them !!!

Microgreens Today

In recent years, microgreens have grown in popularity with an increasing number of health-conscious people. These nutrient-rich plants are readily available and are being used more and more in restaurant kitchens as well as in homemade recipes of all kinds. New ways to incorporate them into meals are invented every day!

Find out more about the incredible benefits of these plants and improve your diet today!

A special thanks to our retailers

Why eat microgreens ?

The Taste

Isn’t that the best reason to eat something? Of course, sometimes we eat something because it is for our own good, despite the unpleasant taste or questionable texture. But not with microgreens; they’re tasty, savory, sweet, and spicy… depending on the variety! They also have the advantage of having even more flavor than their adult counterparts.

The Ease & Simplicity

Which brings us to the ease and simplicity that we all seek in our daily lives. Food is no exception. Unfortunately, with this quest for simplicity and ease, we often neglect our diet. However, with microgreens on soil that lives in our kitchen until we are ready to eat them, nothing could be simpler. Grab a pair of scissors and you have everything you need to enhance the taste of your soup or sandwich, and add nutrients to any recipe and meal.

The Nutrients

‘Nothing better than knowing that we nourishing our body, and that we taking care of ourselves when we put something in our mouths, right? Canada’s Food Guide and all nutritionists suggest that we increase our servings of vegetables. With microgreens, we multiply the nutritional values of those servings. We give ourselves more vitamins, more minerals, more trace elements, more antioxidants … in portions that are easy to integrate into our lives, which is often in acceleration mode.

The Diversity

Thanks to the varied batches of microgreens offered by Les Serres Bien-Être et Bon Goût, you can have a wide variety of baby vegetables and herbs to carry around. With wheatgrass for your smoothies, basil for your homemade pesto, arugula for your salads, and coriander for your Asian dishes, you will have everything you need to cook like the great chefs…without all the complications.

What is BEBG certification?

Quite simply that Les Serres Bien-Être et Bon Goût attest that we only use certified organic potting soil from Fafard (a Drummondville company), and certified organic and GMO-free seeds that come from Mumm’s (a Canadian company located in Saskatchewan).

BEBG microgreens are not treated in any way; no fertilizers, no chemicals, not even “organic”. Everything is in the soil, the seeds, and the love we put in it. We chose to be transparent rather than have a certification in order to offer you the same product that offers you well-being and good taste, all without charging you for a certification that we guarantee you anyway.

Do you have any doubts? Contact our suppliers or contact us directly so that we can prove our claims to you!

…Want fresh microgreens?

Contact Us

1 + 8 =

Our Address

7, Chemin Kerr,
Gore, Qc

J0V 1K0

514-975-2862
distribution@lesalimentsbebg.ca

Oberon Designz Copyright ©2019 All rights reserved

Sélectionner une page

Vivre d'amour et de pousses fraiches

Apprendre c’est essentiel, pouvoir joindre l’utile à l’agréable, c’est encore mieux! Notre mission: vous simplifier la vie et contribuer à votre Bien-être et au Bon Goût! Qu’attendez vous pour adopter le mouvement BEBG? Procurez vous votre petite barquette chez un de nos détaillants!

 

En savoir plus

Qu’est-ce qu’une pousse ?

Une pousse est le résultat d’une germination de semence. Plus précisément, elle est le format bébé d’un plant d’herbe, de céréale ou de légume. On dit qu’une pousse, selon la variété, peut contenir de 20% à 600% plus de nutriments que le légume mature de cette même variété. C’est simple : il s’agit du légume avant qu’il augmente sa proportion en eau. Donc, on pourrait presque dire que les micro-pousses sont des concentrés de légumes. C’est lorsqu’elle atteint entre 2 et 15 cm (de 1 à 6 pouces) – qu’elle n’est pas encore mature – qu’on lui trouve le meilleur goût et la plus grande concentration de nutriments. De plus, étant cultivée dans un terreau biologique et très riche, la pousse se nourrit de celui-ci et emmagasine un maximum de nutriments. Chacune des variétés a son goût frais et intense et possède sa propre ‘liste’ de nutriments. Savourez-les !!!

La pousse aujourd’hui

Au cours des dernières années, les micro-pousses ont gagné en popularité auprès d’un nombre croissant de personnes soucieuses de leur santé. Ces plantes riches en nutriments sont facilement accessibles et sont de plus en plus utilisées dans les cuisines de restaurants ainsi que dans les recettes maison de toutes sortes. De nouvelles façons de les incorporer dans les repas sont inventées chaque jour! 

Découvrez davantage les avantages incroyables de ces plantes et améliorez votre santé dès aujourd’hui!

Un merci spécial à nos commanditaires

Pourquoi manger des micro-pousses ?

Le goût

N’est-ce pas la meilleure raison de se mettre quelque chose sous la dent ?  Bien sûr, parfois, on mange quelque chose parce que c’est pour notre bien, malgré le goût désagréable ou la texture douteuse. Mais pas avec les micro-pousses. Les micro-pousses sont goûteuses, savoureuses, sucrées, épicées, piquantes,… selon les variétés !  Elles ont aussi l’avantage de goûter encore plus que leurs versions adultes.

La facilité / La simplicité

Ce qui nous amène à la facilité et à la simplicité que nous recherchons tous dans notre quotidien. L’alimentation ne fait pas exception. Malheureusement, avec cette recherche de simplicité, de facilité, on néglige souvent notre alimentation. Mais avec les micro-pousses sur terreau qui vivent dans notre cuisine jusqu’à ce que l’on soit prêt à les consommer, rien de plus simple. Quelques petits coups de ciseaux et vous avez tout ce qu’il vous faut pour rehausser le goût de votre soupe ou de votre sandwich, pour ajouter des nutriments à n’importe quelle recette, n’importe quel repas.

Les nutriments

Rien de mieux que de savoir que l’on nourrit notre corps, que l’on prend soin de soi lorsque l’on se met quelque chose sous la dent, non ? Le Guide alimentaire canadien et tous les nutritionnistes nous suggèrent d’augmenter nos portions de légumes. Avec les micro-pousses, on multiplie les valeurs nutritives. On se donne plus de vitamines, plus de minéraux, plus d’oligoéléments, plus d’antioxydants… dans des portions faciles à intégrer à notre vie qui est toujours en mode accéléré.

La diversité

Grâce aux casseaux variés qu’offrent les Serres Bien-Être et Bon Goût, vous avez une grande diversité de bébés légumes et de fines herbes à porter de la main. De l’herbe de blé pour vos smoothies au basilic pour votre pesto maison, de la roquette pour votre salade à la coriandre pour vos plats asiatiques, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour cuisiner comme les grands chefs… sans toutes les complications.

Qu’est-ce que la certification BEBG ?

Tout simplement que les Serres Bien-Être et Bon Goût vous certifient n’utiliser que du terreau certifié biologique provenant de chez Fafard, une compagnie de Drummondville, des semences certifiées biologiques et sans OGM qui proviennent de Mumm’s, une compagnie canadienne située en Saskatchewan. Pour ce qui est de nos traitements dits «biologiques», il n’en est rien !

Les micro-pousses BEBG ne sont aucunement traitées; pas d’engrais, pas de chimique, même pas de «biologique». Tout se trouve dans le terreau, les semences et l’amour que nous y mettons. Les Serres BEBG ont choisi la transparence et non une certification quelconque afin de vous offrir le même produit qui vous offre bien-être et bon goût, sans vous faire payer pour une certification que l’on vous garantie de toute façon.

Vous avez des doutes ?  Contactez nos fournisseurs ou communiquez directement avec nous afin que l’on vous prouve nos dires !

Contactez-nous

3 + 12 =

Notre Adresse

1263 Boulevard Saint Jean Baptiste

Mercier, QC J6R 2L1

514-543-5161

Oberon Designz Copyright ©2019 Tous droits réservés