Nos Pousses...

Vous voulez des pousses fraîches?
Faites le nous savoir

Les Pousses – Savourez-les!

Jeunes plantes de gumes, d’herbes ou de céréales, les micro-pousses sont reconnues pour leur concentration en goût et en nutriments. Les micro-pousses BEBG, à base de semences biologiques non génétiquement modifiées et cultivées sur terreau biologique, sont produites avec soin afin de procurer bien-être et bon goût aux adeptes de saine alimentation.

Une pousse est le résultat d’une germination de semence. Plus précisément, elle est le format bébé d’un plant d’herbe, de céréale ou de légume. On dit qu’une pousse, selon la variété, peut contenir de 20% à 600% plus de nutriments que le légume mature de cette même variété. C’est simple : il s’agit du légume avant qu’il augmente sa proportion en eau. Donc, on pourrait presque dire que les micro-pousses sont des concentrés de légumes.

C’est lorsqu’elle atteint entre 2 et 15 cm (de 1 à 6 pouces) – qu’elle n’est pas encore mature – qu’on lui trouve le meilleur goût et la plus grande concentration de nutriments. De plus, étant cultivée dans un terreau biologique et très riche, la pousse se nourrit de celui-ci et emmagasine un maximum de nutriments. Chacune des variétés a son goût frais et intense et possède sa propre ‘liste’ de nutriments.

Savourez-les !!!

Nos Variétés

Bette-a-carde

Baptisée Swiss chard en anglais, la bette à carde a un bon goût croustillant et légèrement salé.

Brocoli

Les micro-pousses de brocoli goûtent le brocoli – pas de surprise là – mais la saveur est multipliée par trois et la fraîcheur en bouche est beaucoup plus grande.

Chou-rouge

Déjà considéré plus doux que ses frères vert et blanc, le chou rouge se mange bien en salade et ses pousses sont tout simplement délicieuses.

Ciboulette

La ciboulette à l’ail – on ne s’en étonnera pas – goûte l’ail. Elle est d’ailleurs une excellente – et délicieuse – façon d’ajouter de l’ail sans avoir recours à l’ail comme tel qui peut être moins digeste pour certaines personnes.

Cresson

Bien que le cresson soit reconnu pour ses feuilles aux notes poivrées, épicées, même piquantes, on lui reproche souvent d’être amer.

Herbe de blé

L’herbe de blé a un goût léger et sucré et ses micro-pousses possèdent ces qualités à la nième puissance.

Kale

Le kale a un goût qui s’apparente à celui des choux de Bruxelles, mais beaucoup plus doux.

Luzerne

La luzerne est reconnue pour son goût frais et doux, comme la laitue iceberg.

Moutarde Oriental

La micro-pousse de moutarde orientale a un délicieux goût de raifort très prononcé qui vous permet d’ajouter tout un ‘kick’ à vos recettes.

Radis Daïkon

Si vous aimez le goût du radis, vous adorerez le goût des micro-pousses de radis. Vous reconnaîtrez le délicieux piquant du rond radis rose dans ce sublime mélange de radis vert et rouge.

Roquette

La micro-pousse de roquette vous procurera le même goût de noisette que la roquette adulte, mais avec un goût intense d’échalote provenant de son état de pousse.

Tournesol

La micro-pousse de tournesol vous donne un tendre goût de noix. Si vous aimez les graines de tournesol, les noix, vous voudrez essayer les micro-pousses de tournesol.

Trèfle

Plusieurs amateurs de luzerne sont passés au trèfle à cause de son côté croustillant encore plus marqué.

Les pousses sont-elles biologiques ?

Les pousses – ainsi que tous les autres produits comestibles qui sortent de nos serres et cuisines – sont de provenance biologique! En effet, conformément à la mission de notre entreprise, nous nous soucions du moindre détail pour assurer la pureté de nos aliments. En premier lieu, nous utilisons un terreau certifié biologique que nous nous procurons auprès de l’entreprise Fafard, une compagnie québécoise. Deuxièmement, toutes nos semences sont biologiques et non-génétiquement modifiées. De plus, aucun traitement et engrais chimique n’est appliqué sur nos produits.

Notre entreprise souhaite vous offrir les aliments les plus sains, des aliments qui sauront vous procurer santé, bien-être et bon goût.

Comment les entretenir ?

Lorsque vous arrivez à la maison avec vos pousses, il n’y a pas de soucis, car il est très simple de s’en occuper. Vous pouvez les laisser sur le comptoir ou sur le rebord d’une fenêtre. Les pousses doivent être légèrement humidifiées à l’aide d’un vaporisateur au moins une fois par jour et gardées dans un endroit tempéré.  Le soleil n’est évidemment pas fatal à la pousse, mais une exposition directe nécessitera que vous l’arrosiez plus souvent, question que le terreau soit toujours légèrement humide.


Tout comme un légume acheté à l’épicerie, la pousse commencera à perdre de sa fraicheur après une semaine. À ce moment, vous remarquerez que la pousse a tendance à changer de couleur et à s’affaisser. Selon la variété, les pousses BEBG se doivent d’être coupées à leur format bébé, donc lorsqu’elles atteignent entre 2 et 15 cm (1 à 6 pouces), sans quoi leur goût en sera altéré.

Pour pouvoir les conserver, vous devrez à cet instant les couper, les envelopper dans un essuie-tout humide et les ranger au réfrigérateur dans un sac ou un contenant hermétique. De cette façon, vous serez en mesure de conserver les pousses pour une durée d’environ deux semaines.

Référez-nous à votre marchand !

Parlez de nous à votre épicier ou votre fruitier, ou bien faites-nous savoir où vous aimeriez voir nos produits et nous pourrons les contacter pour voir les possibilités.

Faites le nous savoir

Notre Adresse

7, Chemin Kerr,
Gore, Qc

J0V 1K0

514-975-2862
distribution@lesalimentsbebg.ca

Oberon Designz Copyright ©2019 Tous droits réservés