La pousse de Kale...
Kale
Saviez-vous que…
Le kale est considéré comme un super aliment et peut grandement contribuer à améliorer votre santé tout en vous protégeant contre d’éventuels maladies et conditions, lorsque vous l’intégrez à votre alimentation ?
Valeur nutritive
Vitamines A et C
calcium, fer, manganèse et fibres
Antioxydants et propriétés anti-cancer
Sur le bout de la langue (info sur le goût)
Le kale a un goût qui s’apparente à celui des choux de Bruxelles, mais beaucoup plus doux. Lorsqu’il est mangé cuit, il est préférable de le blanchir, ce qui atténue son amertume, mais diminue aussi son apport en vitamines. C’est une des raisons pour lesquelles on préfère souvent le manger cru. Les micro-pousses de kale sont moins amères que le légume adulte et regorgent d’un pourcentage plus grand de vitamines et minéraux. Gagnant-gagnant !
Ce que vous voudrez savoir
Le kale, que l’on appelle aussi chou frisé, est un légume qui se présente sous forme de branches lorsqu’il arrive à l’âge adulte. Comme la majorité des crucifères (brassicaceae, la famille des choux), il contient peu de calories, mais énormément de fibres et de vitamines. Le navet, le colza et le cresson sont dans la même famille. Parmi les nutriments dont il déborde, on note le calcium, le fer et le manganèse. Chez les vitamines, il faut mentionner la A et la C tout particulièrement. Il contient aussi de la vitamine B et de la vitamine K. Le kale a explosé en popularité ces dernières années, particulièrement parce que les nutritionnistes lui reconnaissent des propriétés anti-cancer et des antioxydants en grande quantité. On lui attribue aussi des propriétés dépuratives, énergisantes et apéritives. C’est pour ça qu’on ne se gêne pas pour dire de lui qu’il est un super aliment. Comme pour toutes les micro-pousses, les bienfaits de celles du chou frisé sont multipliés lorsqu’on les compare avec leur version adulte. En intégrant les micro-pousses de kale à nos smoothies ou à nos salades, on multiplie le bien que l’on fait à notre santé.
Conservation
Gardez les micro-pousses sur terreau légèrement humide. Consommez-les ou mettez-les au frigo vivant sur terreau lorsqu’elles atteignent plus ou moins 10 cm. Le froid ralentira la croissance en attendant que vous ne les consommiez.
Pousse, mais pousse égal
La micro-pousse de kale devra être réfrigérée ou consommée lorsqu’elle atteindra autour de 10 centimètres. Vous pourrez alors la couper et la conserver au frigo dans des sacs de plastique pendant deux ou trois jours, mais elle pourra se conserver encore plus longtemps si vous glissez le plateau tout entier au réfrigérateur.
Devenez un marchand aujourd'hui!
Envoyez-nous un peu d’informations sur votre entreprise, et nous vous recontacterons!
Notre Adresse
Mercier, QC J6R 2L1
Oberon Designz Copyright ©2019 Tous droits réservés.