Sélectionner une page

À propos de nous

Historique des

Aliments Bien-Être et Bon Goût

Dès qu’il a eu l’idée de se lancer dans la production de micro-pousses avec Les Serres Bien-Être et Bon Goût, Steve Vachon savait qu’un jour, il se lancerait dans la transformation de ces produits. Premièrement, parce qu’il voulait partager ses découvertes et démontrer aux consommateurs la polyvalence des micro-pousses et, deuxièmement, parce que plusieurs des aliments concoctés à partir des pousses se conservent évidemment plus longtemps que les pousses coupées. Le jeune entrepreneur a pris quelques années à trouver les partenaires idéaux pour mettre sur pied ce nouveau projet, mais à la fin de l’année 2016, avec la pression d’une grande chaîne de restaurants québécoise qui deviendrait le premier client de cette nouvelle entreprise, les Aliments Bien-Être et Bon Goût voyaient le jour. Les micro-pousses emballées sont les premiers produits à faire leur apparition et, avant le milieu de l’année 2017, toute une gamme de produits cuisinés sera lancée. C’est le début de grandes choses pour les deux entreprises.

Notre Mission

«Le but qui devient mission», selon Steve Vachon, fondateur

Dès le départ, l’idée derrière la fondation de notre entreprise était de cultiver des plantes qui apporteraient du bien-être à nos clients. Le but s’inscrivait clairement dans le nom, Bien-Être et Bon Goût. Les fleurs culinaires, les mini-légumes, les plantes médicinales… tout ça était peut-être un peu trop avant-gardiste il y a cinq ans, mais quand nous avons découvert les micro-pousses il y a un peu plus de deux ans, c’est là que le bon goût venait prendre tout son sens aux côtés du bien-être.

Une version «bébé laitue» d’une multitude de légumes, plus frais et plus savoureux que jamais et contenant plus de nutriments que leurs versions adultes, voilà ce que c’est, les micro-pousses. De 20% à 600% de nutriments – portion par portion – que ces mêmes légumes. « Wow ! » me suis-je dit. « Facile à ajouter à pratiquement tous mes repas, facile à cuisiner, préparer, cultiver? »  Je me devais de participer à la popularization de cette façon de bien manger.

Faire connaître les bienfaits de manger des micro-pousses devenait ainsi notre mission. Nous avons développé une gamme de produits de micro-pousses – des semences aux pousses vivantes, de l’emballé jusqu’au cuisiné. Les capsules web que nous produisons et parsemons à l’occasion sur notre chaîne YouTube (sur des sujets comme l’entretien, la cuisine et la culture des micro-pousses) s’inscrivent aussi dans cette mission.

Introduction au mouvement BEBG

Devenez un marchand aujourd'hui!

Envoyez-nous un peu d’informations sur votre entreprise, et nous vous recontacterons!

Être impliqué

Notre Adresse

1263 Boulevard Saint Jean Baptiste

Mercier, QC J6R 2L1

514-543-5161

Oberon Designz Copyright ©2019 Tous droits réservés